Résidence de tourisme à Fréjus, location de vacances à Saint-Raphaël (Var – 83)

Le camping de l’éléphant est idéalement situé à 10 minutes à pied du village de Boulouris où vous trouverez tous les commerces de proximité (boulangerie, superette, pharmacie, etc.). Le camping est également situé à proximité immédiate des principaux sites touristiques du Var, de Fréjus et de Saint-Raphaël.
Avant votre départ, consultez-nous, nous pourrons vous faire bénéficier de conditions préférentielles auprès de nos partenaires de loisirs.

A voir / à faire dans les environs de Boulouris, Saint-Raphaël et Fréjus


Balade au bord de mer

La Côte d’Azur regorge de sentiers inattendus qui se faufilent en bord de mer et destinent le promeneur ou randonneur à la découverte de paysages tous plus sublimes les uns que les autres. Le camping de l’éléphant vous invite à découvrir cette faune et cette flore méditerranéenne souvent méconnue, en explorant les calanques du Dramont.

A Boulouris, Saint-Raphaël et Fréjus, villes balnéaires

  • Tous les lundis et mercredis matin, marché de Boulouris (marché alimentaire et produits provençaux)
  • Marché nocturne tous les soirs à Saint-Raphaël
  • Bord de mer animé (discothèques, bars, restaurants, glaciers, etc.)

Ballades / randonnées

  • Randonnées Agay / Trayas / Pic de l’Ours / Cap Roux
  • Sentier du littoral : une jolie ballade entre roches rouges et mer
  • La corniche d’Or : une ballade avec une vue à couper le souffle
  • Massif de l’Estérel
  • Centre historique de Fréjus
  • Bord de mer de Saint-Raphaël

Balade en 4x4 ou en V.TT

Le camping de l’éléphant propose à ses vacanciers une balade en 4x4 ou en V.T.T dans l’une des réserves naturelles de Saint-Raphaël : l’Estérel. Dans ce cadre somptueux dominé par la couleur rouge des roches volcaniques, vous ferez la rencontre du mimosa, de l’eucalyptus et du maquis et sentirez la fragilité de ce site aux sentiers escarpés. Peut-être apercevrez-vous cerfs, sangliers, lézards, gypaètes barbus, cigales…

 

Loisirs et sports dans les environs de Boulouris, Saint-Raphaël et Fréjus


Bowling de Fréjus - Saint-Raphaël

En piste ! Le bowling de Saint-Raphaël accueille volontiers les vacanciers du camping de l’éléphant à l’occasion de soirées bowling. Devenez bientôt les rois du strike ou les princes du spare !

Parc aquatique Aquatica

Une journée rafraîchissante que toute la famille appréciera en été.

Fun city Fréjus

Parc de jeux indoor à Fréjus avec espace dédié pour les plus petits.

Parcours aventure

les parcours aventure et parcours accrobranche, situés à Saint-Raphaël, non loin du camping, sont l’occasion de partager un moment d’amusement sportif

Luna Park, fête foraine de Fréjus

Ouverte du 3 juin au 2 septembre, tous les soirs de 20h à 2h du matin. Baby Parc pour les plus petits et attractions pour petits et grands.

Paintball

Grâce au paintball 100% loisir, le camping de l’éléphant à saint-Raphaël vous garantit des sensations fortes dans une ambiance bon enfant. Les sessions de paintball sont assurées en toute sécurité.

 

Sites incontournables et visites à faire dans les environs du camping de l’Eléphant


 

A proximité immédiate

L’Ile d’Or

Cette île et sa tour carrée aurait servi d’inspiration à Hergé pour l’un de ses albums de Tintin, l’île noire. Elle fait partie des plus beaux sites de France.

Musée archéologique

Situé dans un presbytère, vous y découvrirez des épaves romaines qui proviennent des fonds marins alentours.

L'aqueduc de Mons à Fréjus

L’aqueduc de Fréjus date de l’époque romaine, dont de nombreux vestiges subsistent dans la ville de Fréjus. L’aqueduc a été classé monument historique en 1886.

Basilique Notre-Dame

Elevée au titre de basilique par le Vatican, l’église est un site incontournable de Saint-Raphaël.

L’amphithéâtre de Fréjus

Les arènes de Fréjus ont étés construites au Ier siècle dans la ville de Forum Julli, aujourd‘hui appelée Fréjus.

Plage du débarquement de Dramont

Principal site du débarquement en Provence, cette plage est non seulement un lieu chargé d’histoire mais vous offre également un splendide panorama.

 

Un peu plus loin …

Le camping de l’éléphant à Saint Raphaël - Boulouris se situe à quelques minutes de voiture des principaux lieux touristiques du Var et des Alpes-Maritimes. Des bateaux navettes ou bus touristiques peuvent également vous y conduire.

Que vous souhaitez rester au camping ou dans ses alentours immédiats, ou bien partir plus loin pour une journée de découverte, que vous aimiez le farniente, le sport ou les visites, la fête ou la tranquillité, toute la famille trouvera de quoi satisfaire ses envies. Vous ne vous ennuierez jamais au camping de l’éléphant à Boulouris, près de Fréjus et Saint-Raphaël, villes historiques et stations balnéaires animées.